News from ACVIM 2016: thyroid problems in horses…?

Home / ESMP / News from ACVIM 2016: thyroid problems in horses…?

Les problèmes de dérèglement de la glande thyroïde sont fréquents en médecine humaine et chez les animaux de compagnie. L’hypothyroïdie, qui provoque une prise de poids anormale chez les humains et les chiens, est souvent suspectée chez le chevaux en surpoids. Les études montrent que ce problème est en fait extrêmement rare chez les chevaux adultes. Il existe en revanche de nombreux facteurs capables de faire varier le taux d’hormones thyroïdiennes mesurables chez le cheval: le stress, l’exercice, certains médicaments comme la phénylbutazone, un manque de sommeil, un long transport..). Attention donc aux faux diagnostics! Si votre cheval est en surpoids, il convient de chercher une autre cause que l’hypothyroïdie! 🙂

IMG_0262

Un cheval en surpoids n’a que très rarement un problème de thyroïde. Mais d’autres dérèglements hormonaux sont possibles et beaucoup plus fréquents.

 

Recommended Posts

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook